Star Wars: The Clone Wars
Star Wars : The Clone Wars
La galaxie est en proie à la Guerre des Clones qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d'androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l'ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Animation, Children, Science-Fiction, Action, Adventure, Fantasy | Cartoon Network, M6, Disney+, Youtube | 2008 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.15 - La Conspiration
Shades of Reason
"Les alliances peuvent éclipser les véritables intentions." Soutenus par les Hutts et une armée de criminels, Maul et Pre Vizsla lancent une invasion contre Mandalore et la pacifique Duchesse Satine. Mais qu'en est-il du plan de Pre Vizsla pour trahir les deux Sith ?
Diffusion originale : 26 janvier 2013
Diffusion française :
26 janvier 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Bosco Ng
Scénariste.s :
Chris Collins
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 25 novembre 2015 à 04:00 |
Un superbe épisode surtout gràce à l'intrigue géniale de death watch ainsi qu'au combat lazer de fin. |
Avis favorable | Déposé le 03 février 2013 à 16:29 |
Suite directe de l'épisode précédent avec un Dark Maul qui prend de plus de pouvoirs. Je regrette juste que le frangin soit un peu mis de côté. On attend maintenant l'arrivée de Jedis qui ne devraient par tarder pour venir régler les problèmes. |
On continue de centrer l’arc de plus en plus sur Mandalore et Maul prenant le pouvoir. Si j’ai toujours détesté la ficelle “le peuple vu comme une grosse masse qui ne fait que suivre uniformément une décision” dans les fictions, ici le peuple de Mandalore en mode “vive la Duchesse ! Ah Pre Vizsla est plus cool ? Vive Vizsla !”, il faut avouer que le reste de l’épisode est tout de même sacrément jouissif.
Derrière ce contrôle donc un poil facile de la politique donc, l’ascension de Maul est bien gérée, le retour de Satine et de l’ancien premier ministre également, et au contraire de la foule Mandalorienne : la troupe de la Death Watch a le bon goût de se scinder en deux : ceux qui font prévaloir l’honneur à la mort de Pre Vizsla et suivent Maul, et ceux qui suivent leurs “coeurs”, dirigés notamment par Bo-Katan (un personnage vraiment cool).
J’apprécie aussi de voir quand même un Maul beaucoup moins OP qu’on aurait pu l’imaginer : le perso est super cool mais a quand même une aura auprès des fans vraiment énorme, ça aurait été facile de jouer à fond la carte du fanservice en le rendant extrêmement surpuissant. Il est ici au contraire plus mesuré, et par exemple Filoni ne le réduit pas à son double sabre, qu’il n’a pas touché de la saison, le laissant à Savage et privilégiant avec son duel contre Pre Vizsla un sabre unique contre le Darksaber.
J’aurais mis une note encore plus haute si la politique était pas aussi “gentillette” avec la foule. En vrai c’est un détail mais dans une série comme Clone Wars qui fait de superbes trucs sur la politique de l’univers avec les Séparatistes notamment, j’en attends un poil plus. Mais c’est vrai que ce n’est pas trop le but dans un arc de trois épisodes qui se doit surtout de régler l’histoire de Maul et Kenobi.